À Perpignan, Leucate, Canet-en-Roussillon, Le Barcarès, Ste-Marie-La-Mer, Argelès Plage, St-Cyprien, Toreilles et alentours ...
Une nouvelle voie verte Cabestany-Saleilles vient d’être ouverte
Une nouvelle voie verte Cabestany-Saleilles vient d’être ouverte

Une nouvelle voie verte Cabestany-Saleilles vient d’être ouverte

Entre Saleilles et Cabestany, une voie verte a été réalisée par le Département.

Le département des Pyrénées-Orientales continue ses efforts pour promouvoir les mobilités douces et respectueuses de l’environnement. Avec la résalisation d’une nouvelle voie verte Cabestany-Saleilles. Cette voie de communication autonome est réservée aux véhicules non motorisés. Cette piste cyclable vient compléter une discontinuité de voies adaptées aux vélos.

Réalisée “sur une demande du conseiller départemental Rémy Lacapère” selon le journal local l’Indépendant, ce nouvel axe de communication permet de relier à vélo le village de Saleilles au Sud de Cabestany, jusqu’au futur lotissement qui est en train d’être construit face à l’espace Nelson Mandela à Cabestany.

La nouvelle voie verte entre Cabestany et Saleilles

La nouvelle voie verte Cabestany-Saleilles

Entièrement terminée pour le printemps 2022

Le chantier a débuté à l’automne dernier. Une grande partie de cette voie est aujourd’hui terminée et sécurisée. Le reste de la voie verte, « pris en charge par le promoteur », devrait se finaliser au printemps 2022. Le coût des travaux a été entièrement financé par le département des Pyrénées-Orientales.

C’est une très bonne nouvelle pour les cyclistes, qui vont pouvoir utiliser cette voie verte Cabestany-Saleilles pour circuler à vélo au Sud de Perpignan en toute sécurité, en évitant le bord de route.

Le conseil départemental a aussi expliqué que : « C’est un axe qui a été facile à réaliser, parce que non structurant. Il est essentiel pour assurer la sécurité des collégiens se rendant à l’établissement Pau-Casals de Cabestany », dont beaucoup se déplacent à vélo. 

 

Carte du parcours à vélo entre Salleiles et Cabestany
Pistes cyclables Cabestany et Saleilles 2021

La discontinuité visible sur cette carte est maintenant comblée par la voie verte.

La ville de Cabestany est attachée à promouvoir l’utilisation du vélo et des circulations douces.

Cette voie verte, en lisière de vignes, et aux innombrables petits sentiers la bordant, est aussi une autre façon de découvrir la jolie route des Vins. Elle sera entièrement utilisable dès cet été 2022.

Louez des vélos pour vos vacances

à partir de 7€ / jour​

Nous proposons des vélos à louer dans les Pyrénées-Orientales pour toute la famille : VTC pour adultes, VTT pour enfants.

Vélos livrés gratuitement sur votre lieu de vacances, et offre une multitude d’accessoires : casques, panier, cadenas sans aucun supplément !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.